Le NUPRIME AMG STA comprend plusieurs innovations de pointe dans la conception d’amplis de puissance. Ses caractéristiques de pointe incluent une impédance d’entrée de 1 M Ohm, un courant instantané élevé pour la fourniture d’énergie, une fréquence de commutation de 700 kHz et un module de classe A non négatif asymétrique couplé à un module de classe D à double rétroaction pour une puissance d’ampli mono de 300 W.
Le panneau avant de la série AMG incarne son esprit. Il est fraisé à partir d’un alliage d’aluminium aérospatial durci de 15 mm à l’aide d’une machine CNC à quatre axes avec une fraise au diamant grâce à un processus de 48 étapes.
Des éléments de conception tels que le logo 3D « flottant », la surface incurvée autour du commutateur du panneau avant et le bord taillé en diamant apportent la qualité des produits audio ultra-haut de gamme à la gamme abordable de la série AMG.
La technologie
AMG STA PCB intègre un blindage de fil de terre pour isoler les interférences externes.
Le JFET à bande passante de 300 MHz offre une impédance d’entrée ultra-élevée et une réponse rapide à large bande.
La dynamique de la conception et le circuit asymétrique de classe A enrichissent la seconde harmonique naturelle .
Cette conception permet aux détails les plus délicats du signal audio de traverser la chaîne. Le niveau de transparence de la reproduction sonore est vraiment étonnant dans cette catégorie d’équipement, avec une habileté à créer une imagerie sonore très détaillée .
L’AMG-STA utilise les partenaires du module de classe A « rétroaction unique et non négative » avec un nouveau circuit de classe D « double rétroaction ».
La fréquence d’oscillation de classe D est passée à 700 kHz , soit 1,4 fois celle du STA-9.
Comment l’AMG STA mono a-t-il atteint de meilleures caractéristiques sonores, en plus de plus de puissance que l’AMG STA stéréo ?
La méthode standard de pontage d’un ampli stéréo en mono utilise une série d’amplis op (OPA) afin d’inverser les signaux d’entrée vers l’un des amplis stéréo, créant ainsi une phase opposée, qui peut ensuite être combinée pour augmenter la puissance.
À l’inverse, le circuit de pontage innovant de l’AMG STA utilise une conception que nous appelons la technologie de pont à injection directe à extrémité unique, dans laquelle le mode mono, en plus d’acquérir plus du double de la puissance, sonne plus vivant et plus dynamique.
Impression d’écoute
Avec des améliorations dans tous les domaines, la barre a été élevée pour ce qui est réalisable avec des performances audio dans un petit facteur de forme.
L’AMG STA a une saveur qui lui est propre, il est donc difficile de le comparer avec l’Evolution One, qui tire une partie de sa conception de ou du ST-10 de prix similaire. AMG STA sonnait doux et relaxant.
Les détails, la résolution, la dynamique et la vitesse sont dans le stade du ST-10, mais le son est assez différent.
Comparaison avec l’Evolution One, ils partageaient un trait de facilité à reproduire les détails de l’enregistrement. Cependant, AMG STA fait les choses différemment.
Alors que l’Evolution One a cette chaleur invitante, l’AMG STA veut séduire l’auditeur.
Par conséquent, au lieu de paillettes et de glamour, qui vous entraînent rapidement dans la performance, l’AMG STA a un comportement qui vous entraîne lentement dans la musique.
Les qualités tonales de l’AMG STA tendent à être pleines et riches, de sorte que les instruments et les voix semblent gagner en corps, en poids et en richesse harmonique.
Ce n’est peut-être pas la reproduction la plus précise, mais cela rend les morceaux de jazz et de chant très addictifs.
Cela peut enlever le bord brut de la musique rock et électronique et semble moins excitant pour certains.
La scène sonore a une caractéristique attrayante. Une présentation linéaire, c’est comme avoir des projecteurs allumés sur tous les interprètes de telle sorte que tout le monde puisse être vu aussi bien. L’AMG STA, cependant, a plus un effet de mise en lumière, où les artistes se concentrent sur l’obtention de votre attention.
Il est difficile de mettre le son de l’AMG STA dans des attributs mesurables car la présentation est assez différente de celle des autres séries. Vous devrez l’essayer et entendre par vous-même.
Caractéristiques techniques
- Puissance stéréo : 2 X 130W @ 8 Ohm & 2 X 200W @ 4 Ohm
- Puissance mono : 300W @ 8 Ohm & 320W @ 4 Ohm
- Courant nominal/crête : 10 A/15 A
- Gain : 26 (stéréo) & 52 (mono)
- Rapport signal sur bruit : 100 dB @ 10W
- THD+N : 0,006
- Réponse en fréquence : 10Hz~50K Hz +-0,2dB @ 8 Ohm. 58KHz @ -3dB
- Impédance d’entrée : 1M Ohm
- Sensibilité : 1,2 Vrms @ Stéréo ; 0,95 Vrms @ Mono
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.