Politique de retours et livraison

LIVRAISON

Conditions générales de livraison

Design Audio expédie dans toute la France, en Corse et en Europe. Les livraisons sont effectuées par des professionnels du transport qualifiés et choisis par Design Audio : Chronopost et UPS.

Nous vous invitons, pour toute commande hors France métropolitaine, à nous contacter au préalable à l’adresse suivante : contact@designaudio.fr

La livraison s’effectuera à l’adresse de livraison indiquée par le client lors du passage de la commande. Aucune modification ne pourra être apportée par le client lui-même, pour tout changement, contacter-nous au 0494179017. En cas d’expédition effective de la commande, aucun changement ne pourra plus être apportée sur l’adresse de livraison.

Design Audio se réserve le droit d’annuler toute commande ayant une adresse de livraison incomplète ou se situant hors zone desservie sans accord préalable.

Délais de livraison

Les délais de livraison dépendent des facteurs suivants :

  • Transporteur choisi
  • Mode de transport choisi
  • Volume du colis
  • Disponibilité des articles

Design Audio ne peut s’engager sur un délai de livraison pour les commandes de produits : n’étant plus en stock ou sur-mesures (personnalisation des matériaux, de la finition, des accessoires, etc.).

Les délais de livraison sont de 1 à 7 jours ouvrés (hors week-end et jours fériés) pour les transporteur Chronopost et UPS, selon le mode de livraison choisi et après expédition du colis.

Les délais indiqués ci-dessus ne sont pas valable pour les livraisons hors France métropolitaine.

Pour toute commande dans un rayon de 50 km autour du magasin 609 Avenue des Lions,  83 600 Fréjus, nous vous invitons à nous contacter. En effet, nous vous proposons de vous livrer gratuitement sur rendez-vous avec nos équipes.

Design Audio ne pourra être tenu responsable d’un retard de livraison après expédition du colis. Si un retard est constaté, nous vous invitons à contacter directement le transporteur pour obtenir plus d’information, en nous en notifiant.

Participation aux frais de livraison

Les frais de livraison sont à charge du client. Ceux-ci sont calculés en fonction de l’adresse de livraison et le poids du colis. Le coût final sera indiqué à titre indicatif dans la secte « Mon Panier » lorsque le client aura renseigné son adresse et les produits qu’il souhaite commander.

  • Livraison dans un rayon de 50 km : 

Sur demande, ce type de livraison est réalisée par nos soins et gratuitement pour tout montant supérieur à 1 000€ TTC.

  • Livraison en magasin :

Il vous est possible de faire livrer votre commande en magasin, afin de venir la récupérer. Pour cela et sur demande, aucun frais ne vous sera alors facturé.

  • Livraison par un transporteur Chronopost ou UPS :

Par usage d’un transporteur, les frais de livraison sont calculés en fonction de l’adresse de livraison et le poids du colis. Le coût final sera indiqué à titre indicatif dans la secte « Mon Panier » lorsque le client aura renseigné son adresse et les produits qu’il souhaite commander.

Responsabilités sur la livraison

Design Audio ne pourra être tenu responsable si les conditions d’accès à l’adresse indiquée ne permettent pas le bon acheminement du colis. Le client se doit de libérer l’accès ou de conclure un accord avec le transporteur sur le déballage du colis, engageant sa propre responsabilité.

Design Audio ne pourra être tenu responsable d’un retard de livraison après expédition du colis. Si un retard est constaté, nous vous invitons à contacter directement le transporteur pour obtenir plus d’information, en nous en notifiant.

Design Audio ne pourra également pas être tenu d’un dommage causé au colis durant sa livraison. Voir détail dans la partie « réception des colis ».

Réception des colis

Le client se doit, de part son obligation légale, à réception du colis, de vérifier le contenu du colis (références), l’état physique du colis et des produits contenus dans celui-ci.

Tout défaut ou dégât visible sur le colis doit entrainez le refus, de la part du client, de réception du colis. Pour se faire, compléter le bordereau de livraison avec la date et les détails du refus de réception. Toute mention non détaillée ne saura être juridiquement recevable en cas de procédure.

Toute acceptation du colis « sous réserve de déballage » annule la possibilité d’intenter une action contre le transporteur. Cependant, le client dispose tout de même d’un délai de 72 heures après réception du colis pour notifier le transporteur d’un éventuel problème (Code du Commerce). Merci de nous informer si une notification a été faite à l’un de nos transporteurs choisis.

Cependant, à réception du colis, si vous constatez des dégâts, détaillez la dégradation constaté précisément. Si cette mention a été faite, le client dispose d’un délai de 72 heures après réception du colis pour notifier le transporteur d’un éventuel problème (Code du Commerce). Merci de nous informer si une notification a été faite à l’un de nos transporteurs choisis.

RÉTRACTATION

Droit de rétractation

Depuis le 17 mars 2014 et la promulgation de la loi Hamon, le client dispose d’un délai de quatorze (14) jours, pour se rétracter sur son achat, en cas de vente à distance. En cas de rétractation, le vendeur est tenu de rembourser le produit à l’acheteur. 

Cette loi prévoit également que les frais de retour sont à la charge de l’acheteur, sauf accord avec le vendeur. Si vous rencontrez ce cas, contactez-nous : contact@designaudio.fr.

Le délai de rétractation entre en vigueur à partir de la date de réception du colis. Dans le cas d’une commande de plusieurs produits, le délai commence à partir de la réception du dernier produit.

Ce droit de rétractation ne s’applique pas aux produits dits « sur-mesure » (choix de la finition, des accessoires ou autre option), conformément à l’article L221-24 du Code de la Consommation.

Exercice du droit de rétractation

En cas de rétractation de la part du client, celui-ci doit notifier son intention à Design Audio, en contactant la société par téléphone : 0494179017. Nous vous inviterons alors à nous retourner les articles en déclinant votre identité et en précisant le motif de retour, à l’adresse suivant :

DESIGN AUDIO
7 Boulevard Jean Jaurès
13 100 Aix en Provence

Pour que la rétractation soit effective, le client doit retourner le/les produit(s) dans son emballage d’origine, sans défauts, avec tous les accessoires et la documentation d’origine (notice, mode d’emploi, etc.). 

Nous vous informons que, conformément à l’article L221-23 du Code de la Consommation, toute dégradation faite sur le/les produits retourné(s) pouvant causer le dysfonctionnement ou la parte d’esthétisme du produit, lié au déballage du colis, votre responsabilité pourra être engagée.

Le Code de la Consommation prévoit qu’il vous appartient de choisir, pour le retour, un prestataire et une prestation de livraison équivalents, à ceux utilisés pour la livraison initiale.

Nous vous remercions de bien vouloir nous communiquer le numéro de suivi du colis retourné.

Remboursement en cas de rétractation

Toute rétractation entraine le remboursement des sommes versées par le client à l’achat (prix du produit TTC et frais de livraison). Conformément au Code de la Consommation, Design Audio dispose d’un délai de 14 jours pour effectuer le remboursement, à compter du jour de réception des biens retournés.

Le remboursement sera automatiquement effectué par le même moyen de paiement qui a été utilisé lors de l’achat, sauf accord entre Design Audio et le client.

En cas de dépassement de ce délai, nous vous invitons à prendre contact avec l’entreprise Design Audio. En cas de litige, il vous est conseillé de contacter une association de consommateur ici.

Design Audio se tient à votre disposition au 0494179017 ou au 7 Boulevard Jean Jaurès 13 100 Aix en Provence ou par mail contact@designaudio.fr