Un jour, un constructeur – Wilson Audio

Design Audio vous propose un rendez-vous chaque semaine pour découvrir une marque et un fabricant. Cette semaine, nous mettons à l’honneur la marque Wilson Audio.

Wilson Audio est un fabricant haut de gamme de matériel audio. Situé aux Etats-Unis, dans l’Utah, la marque voit le jour à l’initiative de David Wilson. Les enceintes de la marque équipent un très grand nombre de studios d’enregistrement dans le monde et sont à l’origine de nombreuses bandes son cinématographiques.

Dave Wilson est donc le fondateur de la société Wilson Audio, passionné depuis toujours par la musique et la haute fidélité, c’est aussi un talentueux ingénieur du son. Sa première activité de passionné par la haute fidélité commence par la construction d’un amplificateur HeathKit. Très enthousiaste d’auditionner et d’évaluer sa nouvelle création, que même pas l’appareil mis sous tension, celui-ci partit de suite en fumée… De cette déception nait une leçon de vie très importante qui l’a beaucoup aidé dans sa carrière professionnelle, en comprenant l’extrême importance de la valeur d’un processus scientifique à la fois minutieux et méthodique.

Inspiré des produits déjà présents sur le marché, David Wilson va alors expérimenter son art en apportant ses connaissances et de nouvelles technologies aux produits déjà proposés. De cette initiative va naître un tout nouveau concept de haut-parleurs modulaires le Wilson Audio Modular Monitor plus connu sous le nom de WAMM. Ce concept s’impose alors à l’époque sur le marché en devenant rapidement le numéro des enceintes acoustiques. C’est alors le début d’une grande histoire.

Des produits à l’esthétique hors normes

Il est impossible de passer devant une des enceintes de la gamme sans en reconnaitre sa marque. Au delà des courbes uniques et futuristes des produits, le fabricant propose à ses clients une multiplicité de couleurs, toutes plus originales, les unes que les autres. Les enceintes Wilson Audio se sont imposées comme OVNI du monde de la haute fidélité, tout en offrant une performance époustouflante qui a su charmer plus d’un audiophile.

Des matériaux développés par la marque

Les enceintes sont conçues dans des matériaux développés par la marque : X-Material, S-Material et V-Material. Le X-Material est lui, un élément formé sous haute pression par assemblage de minéraux, de polymère, de papier et de carbone. Utilisé depuis de nombreuses années, mais en constante évolution, le X-Material est utilisé sur l’essentiel du châssis, notamment le module des woofers, les modules de médiums et du tweeter, ainsi que pour les portiques. Le S-Material est proche du X-Material, mais particulièrement adapté aux fréquences médiums. Ce matériau est ainsi intégré, entre autres, dans les baffles (panneaux) des haut-parleurs de médiums. Le V-Material, agit quant à lui, véritablement comme un matériau qui absorbe les vibrations. Il est notamment placé sur les éléments d’interfaçage (connecteurs, câbles et filtres), entre le module des woofers et les portiques, ainsi que dans les piètements dédiés, en association avec de l’acier.

Les enceintes Sabrina X chez Design Audio

Depuis quelques jours, les Sabrina X de la marque sont disponibles en écoute permanente dans notre showroom, en édition White. Vendues parmi nos modèles de démonstration, ces enceintes sauront vous charmer par leurs courbes et leurs performances.

Occasion by Design Audio - Wilson Audio

La Wilson Audio Sabrina X est une évolution de la Sabrina avec un nouveau coffret en « matériaux X » hérité du développement du vaisseau amiral Chronosonic XVX pour une caisse plus inerte et subissant encore moins de perturbations sonores internes. Elle est également la première Wilson Audio à bénéficier du rachat du fabricant de composant AudioCap pour ses filtres. Un nouveau bornier acceptant les fiches bananes, un évent laminaire et de nouveaux hauts parleurs dont le haut parleur de grave de la Sasha Daw complètent cette métamorphose discrète mais audible à la première écoute.  

Design Audio n’est pas distributeur de la marque. Nous vous proposons cependant de venir découvrir le modèle Sabrina X dans notre showroom (reprise client). Découvrez-les parmi nos occasions ici ou réservez votre écoute ici.

Site Wilson Audio.

Panier
Retour haut de page