La musique devient dématérialisée avec DS Audio

DS Audio commence son parcours sur un succès, qui est le DS001. Cette cellule s’accompagne de son phono EQ et séduit les amateurs du son en Asie. DS Audio enchaîne la réussite avec de nouveaux produits et se positionne rapidement à l’échelle mondiale. La qualité de ses technologies en fait l’un des plus importants acteurs de l’analogique.

Le vinyle autrement avec DS Audio

DS Audio a su exploiter tout le potentiel de l’analogique. La marque a révolutionné les systèmes MM et MC en supprimant l’aimant et la bobine de l’appareil. Le mode de lecture proposé par DS Audio se base sur les mêmes méthodes traditionnelles de lecture des sillons. Il est purement analogique.

La différence réside dans le transfert des données et des signaux du microsillon. En effet, le magnétisme de l’aimant et de la bobine est remplacé par un système opto-électrique. Le champ électrique n’est pas produit par le stylet, mais par son ombre. Un système lumineux est chargé de transférer les données envoyées par le mouvement du diamant.

Le processus implique la présence d’un equalizer ou un préamplificateur. Ce dispositif est conçu pour alimenter le système optique de la cellule. Celui-ci est d’ailleurs assez puissant pour détruire les phonos classiques, d’où la nécessité d’une technologie adaptée. Les cellules développées par DS Audio fonctionnent avec tous les phonos qu’elle a créés. D’autres marques proposent toutefois des dispositifs compatibles issus de la même technologie.

Les technologies DS Audio

DS Audio vous permet d’écouter de la musique avec des équipements sonores haut de gamme. La marque favorise le retour aux sensations originelles, tout en améliorant les systèmes. Ses appareils audios présentent ainsi des atouts visuels, sonores et tactiles. Retrouvez chez Design Audio divers transmetteurs audio et des enceintes pour votre maison.

DS Audio développe divers équipements comme le lecteur accuphase DP-430 ou le serveur ultime. Celui-ci est assimilable à un mac mini, mais en version améliorée. Il renvoie une musique d’excellente qualité, même sans DAC, et devient incontournable dans le domaine dématérialisé.

DS Audio propose des appareils électroniques de différentes tailles et fonctions pour toutes les utilisations. L’Accuphase DF 65 est son arme secrète avec ses quatre voies. La marque promeut l’intégralité de ses produits à travers des salons internationaux. Vous les retrouverez aussi dans les auditoriums de Design Audio.

DS Audio et la qualité du son

DS Audio offre une expérience unique à ceux qui choisissent cette technologie. La lecture est analogique, mais avec une bande passante performante par rapport aux versions antérieures. Il s’agit donc d’un système traditionnel amélioré. Sa gamme actuelle est très diversifiée : DSE1, DSW2, Grand Master, etc. Divers accessoires compatibles avec le domaine analogique sont aussi disponibles chez Design Audio.

Le DS003 et le Grand Master sont des versions plus modernes du DSW1 surnommé Nightrider. Si la première gamme a séduit les critiques, les dernières se devaient d’être plus performantes. Le résultat sonore est tel qu’il est attendu.

La DSE1 se distingue aussi par un fonctionnement silencieux. L’élimination du système mécanique qui produit un bruit en continu en est la principale raison. Ici, vous appréciez tout simplement le son de la musique. Toutes les subtilités des notes sont perceptibles car le bruit du mécanisme est supprimé.

L’equalizer DS003 bénéficie des dernières prouesses technologiques de la marque. La technologie DS est tout simplement du vinyle amélioré. De quoi profiter d’un son neuf et de meilleure qualité sur un dispositif traditionnel.

DS Audio fait partie des marques de Hi-Fi sélectionnés par Design Audio pour l’inauguration de nos auditoriums.

Panier
Retour haut de page