Audioquest Dragon chez Design Audio

Nous avons reçu cette semaine une belle livraison ; l’ensemble de la gamme Audioquest Dragon. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils sont plus qu’approuvés par notre équipe.

Les équipes d’Audioquest et William Low, son fondateur, sont à l’origine de cette nouvelle série révolutionnaire. L’introduction de cette nouvelle série représente un progrès révolutionnaire dans la conception des câbles d’enceintes haute fidélité. S’appuyant sur les technologies du fabricant d’Audioquest, cette nouvelle série Dragon se concentre sur les des plus gros problème de conception : l’impédance de source de l’amplificateur et l’impédance de charge de l’enceinte.

En répondant à cette problématique et en éliminant l’impédance, la compression du courant et la distorsion du transitoire du signal est considérablement réduite. Pour un résultat de contraste dynamique, une réponse transitoire et un claquement de basse qui sont rendus sans effort.

Audioquest Dragon ZERO

La gamme Dragon s’encre dans la nouvelle gamme « Mythical Créatures » de la marque Audioquest. Le premier câble de la gamme que nous avons choisi de vous présenter est le Audioquest Dragon ZERO. Ces câbles peuvent être utilisés de deux façons : soit en tant que câbles Full-Range ou en combinaison avec un câble BASS dédié.

© Crédit photo – Design Audio

La technologie Perfect-Surface appliquée à l’argent d’une extrême pureté offre une clarté et un contraste dynamique sans précédent. L’argent à surface parfaite (PSS) est le métal de la plus haute qualité d’Audioquest. Les conducteurs solides empêchent l’interaction des brins, une source majeure de distorsion des câbles. L’argent à surface parfaite, d’une pureté extrêmement élevée, minimise la distorsion causée par les limites de grain qui existent dans tout conducteur métallique, éliminant presque la dureté et augmentant considérablement la clarté par rapport à l’OFHC, l’OCC, le 8N et d’autres cuivres.

Les câbles d’alimentation

Le courant alternatif (CA) est loin d’être une source d’alimentation parfaite. La technologie du courant alternatif date de plus d’un siècle et n’a jamais été conçue pour répondre aux normes exigeantes des composants audio-vidéo haute résolution d’aujourd’hui. Le bruit du courant alternatif est présent à la source d’alimentation et est ensuite exacerbé par le bruit de radiofréquence qui est induit (capté par le cordon d’alimentation CA) et couplé aux alimentations des composants et à la masse du circuit. Cela crée une distorsion et des pertes de signaux de faible niveau par « effet de masquage ». La plupart des cordons d’alimentation CA et des conditionneurs-régénérateurs de courant, bien qu’utiles jusqu’à un certain point, ne sont tout simplement pas à la hauteur de la tâche.

Remarque : Le câble d’alimentation AC Dragon/Source d’AudioQuest ne convient pas aux conditionneurs d’alimentation AC, aux régénérateurs d’alimentation, aux transformateurs d’isolation AC, aux dispositifs de sauvegarde sur batterie AC, ainsi qu’à tout amplificateur de puissance, caisson de basse alimenté, haut-parleur alimenté, récepteur alimenté ou amplificateur intégré (à tube, à semi-conducteurs ou à commutation numérique). Ces produits nécessitent une plus grande capacité de courant efficace et transitoire. Dans des cas extrêmes, ils pourraient subir une baisse de performance et/ou présenter un danger électrique en dépassant la capacité maximale de courant du câble d’alimentation AC Dragon/Source d’Audioquest.

Gamme Audioquest Dragon

Nous avons reçu pas moins de 250 000€ de câbles de la marque, difficile pour nous de tout vous présenter dans cet article. C’est pourquoi nous vous proposons de vous rendre tout d’abord sur le site du fabricant pour découvrir l’ensemble de la gamme et pourquoi pas les autres séries de la marque.

Rendez-vous ici.

Mais le mieux, reste tout de même d’alimenter votre soif de découverte en réservant gratuitement une écoute dans notre showroom.

Réservation ici.

Nous restons à votre disposition pour toute demande de renseignement et sommes impatient de vous voir au showroom. En attendant, nous vous proposons de découvrir quelques photos des câbles en action.

Panier
Retour haut de page