À l’heure où le streaming et le tout numérique dominent la tendance, le vinyle n’a pas dit son dernier mot.

C’est une information qui nous vient du SNEP (Syndicat National de l’Edition Phonographique), en 2020, le vinyle représentait 28% des ventes de physiques de musique. À l’heure où les plateformes de streaming se disputent le marché du support musical, le vinyle n’a pas dit son dernier mot. On vous en dit un peu plus sur ce marché de la nostalgie.

L’on pourrait penser que ces ventes de disques vinyles sont le fruit de la nostalgie de nos aïeux, détrompez-vous. Selon l’IFPI, 54% des acheteurs de vinyles sont âgés de 25 à 44 ans. Alors, pourquoi ?

Interrogés, ces nouveaux acheteurs se disent admiratif de ce qu’il appelle « des monuments de la musique ». Pour les écouter ou les exposer, ils se passionnent pour ces anciennes technologies et leur histoire.

À savoir, que depuis près de 5 ans, un très grand nombre d’artistes exigent que leurs albums soient également commercialisés sous format vinyle, incitant ainsi leur publique à découvrir ou redécouvrir celui-ci.

Chez DESIGN AUDIO, le vinyle est avec nous depuis le départ. D’une part car nous vous proposons des platines et cellules d’exception pour vos système mais également car nous en sommes fans et qu’il est important pour nous de ne pas dématérialiser la musique à 100%.

Où trouver vos disques vinyles au meilleur prix ?

www.amazon.fr

www.cultura.com

www.ebay.com (Pour la seconde main et le vintage)

Et sur bien d’autres sources….

Et vous ? Qu’en pensez-vous ?

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