Conditions Générales de vente

Article 1 : Modalités de livraison

Informations disponibles ici.

Article 2 : Problème de livraison du fait du transporteur

Informations disponibles ici.

Article 3 : Erreurs de livraison – Produits non conformes

Informations disponibles ici.

Article 4 : Droit de rétractation

Le site Design Audio est un site vitrine et ne propose pas de vente à distance sur 100% des produits. Si Design Audio vous offre ce service et que vous ne vous rendez pas au magasin, la rétractation peut être opérée sous 14 jours (quatorze) suivants le jour de votre commande. (Le délai est compté en jours calendaires. Cela signifie que tous les jours du calendrier sont comptabilisés: samedi, dimanche, jours fériés et chômés inclus).

Pour exercer ce droit, vous devez :

  • Envoyez votre demande par courrier postal en recommandé.
  • Obtenir un numéro de retour pour l’adresse de Fréjus.
  • Les frais de ports envoi initiaux et retour restent à votre charge.
  • Des frais de gestion de 69 euros TTC vous seront appliqués.
  • Vous êtes de ce fait responsable de la qualité du retour du produit, celui ci devra nous parvenir sans dommages subit par le transport.

Aucun colis retourné ne sera accepté sans ce numéro de retour. Exclusions :

  • Les produits confectionnés sur mesures.
  • Les articles retournés présentant des traces d’usures, incomplets, abîmés, endommagés ou dans un état de saleté tel qu’ils sont invendables car ils ont été dépréciés seront retournés au client ; sa responsabilité pouvant, le cas échéant, être engagée. Le reconditionnement pourra aussi être facturé au client.
  • Les articles d’essence de bois sur demande.
  • Les meubles hifi avec nombres de niveaux sur mesure, ou couleurs spéciales.
  • Les articles de démonstration ou d’exposition du magasin.

Design Audio vous offre la possibilité de vous rétracter conformément à la loi mais nous rappelons que l’esprit de cette loi de rétractation, n’est pas de tester des produits à domicile.

Article 5 : Garantie des produits

Conformément à l’article 4 du décret n°78-464 du 24 mars 1978, les dispositions des présentes ne peuvent priver le consommateur de la garantie légale qui oblige le vendeur professionnel à le garantir contre toutes les conséquences des vices cachés de la chose vendue. Cette clause n’est applicable que dans le cadre d’un règlement complet de la commande.

Le consommateur est expressément informé que Design Audio n’est pas le producteur des produits présentés dans le cadre du site web, au sens de la loi n°98-389 du 19 mai 1998 et relative à la responsabilité du fait des produits défectueux. En conséquence, en cas de dommages causés à une personne ou à un bien par un défaut du produit, seule la responsabilité du producteur de celui-ci pourra être recherchée par le consommateur, sur la base des informations figurant sur l’emballage dudit produit.

Compte tenu de la fréquence de renouvellement des composants de produits techniques, Design Audio, pourra, sur demande, informer le consommateur de la disponibilité des pièces de rechange des produits concernés ou éventuellement des modalités pour se les procurer.

Dans le cas d’un produit défectueux durant la période de garantie, le client est invité à prendre contact avec le service clientèle qui lui indiquera la marche à suivre pour retourner son produit. Aucun retour ne sera accepté sans accord préalable matérialisé par l’émission d’un numéro et d’un bon d’accord de retour. Cet accord de retour est valable pendant une durée de 8 jours (huit) ouvrés. A compter de son attribution, le produit défectueux devra être retourné à Design Audio dans son emballage d’origine, complet (avec notices, accessoires, etc.), l’ensemble protégé par un sur-emballage faisant mention de façon visible du numéro de retour communiqué par Design Audio, le bon de retour étant joint dans le colis préalablement à l’envoi. Tous les frais et risques liés au retour du produit défectueux sont à la charge du client.

Design Audio recommande a l’acheteur (consommateur/client) de bien vérifier auprès du service client ou du fabricant, avant d’effectuer une demande de retour sous garantie, si cette dernière est bien assurée par le SAV Design Audio.

Nous assurons au delà de la durée légale un service après vente de très haute qualité, nous permettant de faire les réparations y compris sur des machines ou marques qui ne publient pas leurs schémas électroniques. La garantie légale lie l’acheteur initiale avec le magasin émetteur de la facture. La garantie constructeur peut être supérieur à la garantie légale et peut inclure des clauses d’applications définies par le constructeur (ex: non transmission, etc..)

Dans tous les cas de garantie, Design Audio ou la marque ne couvrent pas les dégâts occasionnées par les défauts d’alimentation (problèmes de surtensions, utilisation de câbles inadaptés…).

Article 6 : Paiement

Nous installations gratuitement le matériel HIFI sur toute la région PACA. Pour la suisse nous pouvons éventuellement facturer Hors Taxes, dans ce cas nous faisons une déclaration de votre matériel hifi en douane de Genève.

Chèque à adresser à l’adresse de l’auditorium : Design Audio – 609 Avenue des Lions – Fréjus Pour les paiements par virement:

RIB

10278 07945 00020697602 04

IBAN

FR76 1027 8079 4500 0206 9760 204

BIC

CMCIFR2A

Facilités de paiement :

Design Audio vous propose actuellement des facilités de paiement de 4x à 30x, n’hésitez pas à nous contacter pour les détails.

Pour ce mode de paiement, les pièces à joindre sont:

  • Dernier bulletin de salaire
    • Carte d’identité Recto/verso
    • Justificatif de domicile (Telecom ou EDF …)

Article 7 : Export hors CEE et DOM/COM (ancienTOM)

Pour les achats fait à distance à destination des DOM et des COM (anciens TOM), les ventes sont faites Hors Taxes, les services douaniers percevrons la taxe locale. Nous expédions par un transitaire (UPS, DHL, La poste…) qui s’occupera des formalités douanières (déclaration d’exportation).

Si présence physique en magasin nous utilisons le processus de déclaration PABLO-I. Pour nos clients résidents dans un état non membre de l’Union européenne (ex: SUISSE) ou dans un Etat tiers (1), vous pourrez récupérer la TVA après validation du formulaire de détaxe lors de votre passage en douane (Détaxe procédure PABLO-I). C’est Design Audio qui vous remboursera le montant de la TVA lorsque nous aurons le retour du bordereau douanier.

(1) États tiers : État non membre de l’Union européenne. Sont assimilés à des États tiers, car ils ne font pas partie du territoire douanier communautaire : les collectivités d’outre-mer de la République française (la Polynésie française, la Nouvelle Calédonie, Wallis et Futuna, Saint Pierre et Miquelon, les Terres Australes et Antarctiques françaises, Saint-Martin et Saint- Barthélémy) et les territoires d’un autre État membre de l’Union européenne ci-après (les îles anglo-normandes (Jersey, Guernesey…), la Principauté d’Andorre, les îles Féroé, les îles Canaries, Ceuta et Melilla, San Marin, le Vatican, Gibraltar, la partie hollandaise de Saint Martin, l’île d’Helgoland et territoire de Büsigen, Livigno, Campione d’Italia, le Mont Athos, les îles Aland et le Groenland).

Sont exclus de ce processus de détaxe les clients (pour l’achat en magasin): résidents d’un État membre de l’Union européenne (ex: Allemagne, Belgique, Luxembourg…) ou résidents des DOM départements d’outre-mer de (Guadeloupe, Guyane, Martinique, Mayotte et Réunion). Ces client ci payent la TVA en magasin.

Sur l’audio/video : Les douanes percevrons une une taxe de: 9,5% (Taux applicable sur la somme marchandise + frais de port) TVA DOM/COM (anciens TOM): 8,5 % (Guyane TVA: 0%).

Article 8 : Site WEB

Informations générales :

SAS DESIGN AUDIO

609 Avenue des Lions – 83 600 FREJUS Président : Jean-François LOCATELLI 04 94 17 90 17 – contact@designaudio.fr

N°SIRET : 883 394 694 00011

Numéro d’identification fiscale.

Société par actions simplifiées au Capital social de 5 000,00€ Hébergement :

Le site Design Audio est hébergé chez Hostinger. HOSTINGER INTERNATIONAL LTD

Adresse : 1 Grant’s Row, Dublin 2 D02HX96, Ireland.

Copie, droit et reproduction :

Le contenu éditorial, textes, images animées ou non composant ce site Web, sont la propriété de la société. Toute reproduction totale ou partielle de ce site est interdite sans autorisation expresse et préalable de la société. Cette représentation ou reproduction, par quelque procédé que ce soit, constitue une contrefaçon sanctionnée par les articles L.3335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.

Les informations de ce site sont non contractuelles et peuvent contenir des inexactitudes techniques ou des erreurs typographiques. Ces informations peuvent être périodiquement modifiées et les modifications seront incorporées dans les nouvelles éditions.

Design Audio peut, à tout moment, sans préavis, apporter des améliorations ou des changements aux produits, aux programmes ou aux services décrits sur ce site.

Article 9 : Service Après Vente

Service Après Vente :

Pour le matériel hors garantie nous assurons aussi des réparations. Le devis est payant: 75 euros TTC, si la réparation n’excède pas ce prix, le matériel sera réparé. Si le cout de réparation excède ce montant nous vous demanderons un accord signé. Les réparations sont garanties pour une durée de 3 mois.*

*Pour le matériel en réparation qui n’a pas de conditionnement d’origine, nous vous demanderons de venir le récupérer sous 3 jours, au delà notre station technique facturera des frais de garde de 40 euros par jour.

Service Après Vente réglages et mise au point :

De nombreux clients nous sollicitent après avoir acheté du matériel auprès d’autres enseignes (réglages réseaux audio-numériques, mise en phase etc…), si le matériel n’a pas été acheté auprès de Design Audio, ces services sont facturés (devis établi fonction de la complexité).

Article 10: Autres

Installation musique dématérialisée :

Il appartient au client de fournir un réseau de qualité (temps de réponse, débit, câblage…). Design Audio pourra éventuellement vous proposer se service de création de réseau Ethernet interne (sur devis). Pour le streaming distant (Qobuz, Tidal…) Design Audio ne pourra être tenu responsable des débits descendants de votre habitation.

Installation et set up final :

Si vous décidez de vous offrir des composants isolés (hors système complet), vous êtes seuls responsable de votre câblage (modulation, haut parleur, secteur, numériques), fourniture secteur etc. Design Audio ne serait être tenu responsable d’un défaut d’association ou des défauts de qualité de vos composants déjà en votre possession. Lors de l’installation, Design Audio vous préconisera un placement optimum pour vos enceintes acoustiques et ne peut être tenu comme responsable si vous refusiez celui-ci.

Essai à domicile :

L’équipe Design Audio peut se déplacer vous faire essayer les machines dans votre configuration, le cout de la prestation dépendra du test demandé.

Design Audio recommande a l’acheteur (consommateur/client) de bien vérifier auprès du service
client ou du fabricant, avant d’effectuer une demande de retour sous garantie, si cette dernière
est bien assurée par le SAV Design Audio.
Garanties des constructeurs :

Nous assurons au delà de la durée légale un service après vente de très haute qualité, nous permettant de faire les réparations y compris sur des machines ou marques qui ne publient pas leurs schémas électroniques. La garantie légale lie l’acheteur initiale avec le magasin émetteur de la facture. La garantie constructeur peut être supérieur à la garantie légale et peut inclure des clauses d’applications définies par le constructeur (ex: non transmission, etc..)
Dans tous les cas de garantie, Design Audio ou la marque ne couvrent pas les dégâts occasionnées par les défauts d’alimentation (problèmes de surtensions, utilisation de câbles inadaptés…).

Panier
Retour haut de page