Depuis plus de 70 ans, la marque Sony s’impose dans le monde de l’électronique. Misant sur la qualité et l’innovation, elle constitue l’un des leaders du secteur audiovisuel. La preuve, jusqu’à aujourd’hui, sa gamme de produits figure en première place dans la liste des audiophiles.
Les origines de la marque Sony
Si le public connaît la marque Sony depuis des décennies, il ignore peut-être les débuts du géant nippon. À l’origine, la société s’appelait Tōkyō Tsūshin Kōgyō. Elle est née de la rencontre entre Akio Morita, physicien, et Masaru Ibuka, ingénieur.
Le 7 mai 1946, l’entreprise entre officiellement en activité. À ses débuts, elle ne compte qu’une vingtaine de personnes. Dans un contexte de crise dû à la guerre, elle doit trouver une solution pour se maintenir à flot. Ainsi, elle se concentre sur la réparation et la fabrication de convertisseurs et d’adaptateurs d’ondes courtes. Cette activité permet de convertir les radios à ondes moyennes en récepteurs pouvant capter toutes les ondes.
Très patriotique, l’enseigne participe à la reconstruction du pays en misant sur une technologie novatrice. Elle fait donc ses premiers pas dans le monde de l’audio grâce à la Clear Voice, une pointe de lecture pour disque audio. Cette dernière est rapidement suivie par le G-Type, le premier magnétophone japonais et sa version compacte destinée aux écoles du pays.
Pour développer la marque, Ibuka se rend aux États-Unis. Il y renforce ses connaissances sur les magnétophones tout en s’intéressant aux transistors. Il se rend alors compte que ces derniers représentent l’avenir de l’électronique.
De retour au Japon, Morita et lui décident d’exporter leurs produits à l’international. Pour cela, ils recherchent un nom facile à retenir pour les clients du monde entier. TTK, l’acronyme de Tōkyō Tsūshin Kōgyō et Tokyo Teltech sont proposés. Toutefois, les fondateurs de la marque optent pour « sonny » du mot latin « sonus ». La marque Sony vient de voir le jour en 1955.
Les débuts de Sony et son développement rapide
Dès son changement de nom, la marque Sony donne rapidement le ton dans le domaine de l’audio. Entre 1955 et 1957, elle commercialise les TR-55 et TR-63, les plus petites radios de l’époque.
L’année 1979 marque l’âge d’or de l’enseigne. C’est à cette époque qu’elle commercialise son célébrissime baladeur audio : le Walkman. Et pour suivre la tendance du Laserdisc, l’enseigne lance son tout premier lecteur CD en 1984. S’ensuit alors une production effrénée d’appareils destinés à la restitution de la musique plus performants les uns que les autres.
Depuis l’accroissement de ses activités en 2015, Sony s’est grandement diversifiée. Sa gamme de produits audio séduit les clients les plus exigeants. Pour la maison, l’enseigne propose désormais un large éventail de barres de son et de home-cinéma sans fil. Elle se concentre également sur les appareils mobiles pour écouter de la musique. Écouteurs, casques et enceintes Bluetooth envahissent le marché.
Une large gamme de produits audiovisuel signés Sony
Sony vous offre une expérience unique pour le visionnage de vos films préférés. Avec les enceintes home cinema de la marque, vivez un moment immersif grâce à un son de qualité. À vous de choisir entre un appareil monobloc ou avec plusieurs haut-parleurs. Vous profiterez alors d’une répartition multidirectionnelle du son.
Il vous faut plusieurs barres de son ? Sony dispose de tous les modèles pouvant vous intéresser. À poser ou à suspendre, ces appareils vous aident à ressentir les harmoniques de chaque son. Et pour gérer la diffusion de la musique, employez un ampli-tuner.
Pour les audiophiles adeptes de mobilité, la marque Sony propose une grande diversité d’enceintes sans fil. Légères et compactes, elles se déclinent sous une multitude de formes. En format horizontal ou vertical, ces appareils diffusent un son puissant et homogène.
La marque Sony est disponible chez Design Audio : profitez des meilleurs conseils pour trouver votre matériel audio. Une équipe à l’écoute vous orientera vers les appareils répondant à toutes vos attentes.